CHIEF HAPPINESS OFFICER: UTILE OU FUTILE ?

19/12/2019

Partager

« Les déterminants du climat Social » est l’un des thèmes que les étudiants de la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles de Management du Pôle Sup de La Salle doivent traiter dans de l’épreuve de Management et Sciences de Gestion lors du Concours. Alors, pour illustrer et donner sens aux notions vues en cours, le témoignage d’un spécialiste est souvent très efficace.

Pour le second volet du projet « Les Mercredis de l’entreprise » nous avons eu le plaisir d’accueillir et d’échanger avec Alexis DUTHEIL, Happiness Manager chez MV Group, une holding experte en stratégie digitale, basée à SAINT-GREGOIRE.

Au cours de cette présentation, plusieurs thèmes ont été abordés : les objectifs de l’entreprise, ses valeurs, les missions d’un CHO (Chief Happiness Officer, les actions mises en place au quotidien…).

Cet échange très dynamique a permis aux étudiants d’avoir des informations précises sur les fonctions liées à ce nouveau métier et sa place dans la stratégie de développement de l’entreprise. Ils ont également eu toutes les clés pour répondre à cette question « Chief Happiness Officer : Utile ou futile ? ».

Alexis DUTHEIL – Happiness Manager – MV Group

Merci beaucoup à Alexis pour le temps accordé aux préparationnaires.

Marie-Anne RENAULT-BRARD
Professeure de Management
et Sciences de Gestion
en CPGE

Partager