BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme des managers de la vente, capables de gérer une relation commerciale dans son intégralité : de la prospection à la fidélisation.
Diplôme de niveau 5 [BAC + 2]
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Présentation
Objectifs
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale, dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle.
Il / elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.
Débouchés professionnels
- Commercial B to B ;
- Commercial B to C ;
- Commercial B to G ;
- Commercial e-commerce ;
- Représentant ;
- Chef de réseau …
Poursuite d’études et insertion
Publics et prérequis
Niveau requis : Cette formation est ouverte à tous les titulaires d’un Bac Général, STMG ou Professionnel.
Qualités requises : Esprit d’analyse et de synthèse, méthode, sens de la communication, autonomie dans son travail personnel. Intérêt pour le e-commerce.
Accessibilité
La formation et les locaux sont accessibles aux personnes porteuses de handicap.
Procédure d’admission
- 1re année : candidater via ParcourSup ;
- 2e année : dossier disponible sur notre site.
Contenu
Période de formation en entreprise
16 semaines de stage réparties sur les deux années.
Langues vivantes
LV A : anglais, allemand, espagnol, italien
LV B : anglais, allemand, chinois, espagnol, italien
Matière | 1re année | 2e année |
---|---|---|
Culture générale et expression | 2h | 2h |
Langue Vivante Étrangère A | 3h | 3h |
Culture Économique Juridique et Managériale | 5h | 5h |
Relation Client et Négociation-Vente | 6h | 6h |
Relation Client à Distance et Digitalisation | 5h | 5h |
Relation Client et Animation de Réseaux | 4h | 4h |
Atelier de Professionnalisation | 4h | 4h |
Langue Vivante Étrangère B | 2h | 2h |
Accès en libre-service aux ressources informatiques de l’établissement.
Projets de la section
- Réaliser un projet de vente de 16 semaines en entreprise ;
- Participer à des concours de vente, pour se « roder » au face à face commercial ;
- Acquérir des compétences commerciales par des actions terrain;
- Financer un projet solidaire par des actions de vente.
Rapport final public Parcoursup session 2021
Télécharger le rapport Parcoursup session 2021.