International

L’ouverture internationale est l’un des axes majeurs de notre projet d’établissement.

S’enrichir d’une expérience professionnelle à l’étranger, découvrir le système universitaire au-delà de nos frontières, aller à la rencontre de nouvelles cultures… La mobilité permet de vivre une expérience irremplaçable et de devenir bilingue.

Benoît DERIEUX, Chargé de Mission des Relations Internationales accompagne les étudiants dans leurs démarches. Futurs partenaires, futurs étudiants, nous sommes à votre écoute international.dls@groupe-saintjean.fr

Étudier

Pour un semestre ou pour poursuivre leurs études à l’étranger, nos étudiants sont accueillis par nos partenaires :

  • Au Canada : CEGEP de Rivière du Loup
  • En Hongrie : Kodolanyi János University
  • Au Portugal : Universidades Luisiada
  • En Pologne : University of Dabrowa Gornicza
  • Au Royaume Uni : USW Cardiff
  • En Lituanie : Klaipeda University

Partir en stage

Une expérience professionnelle d’un à six mois à l’étranger, illustre sur un CV, ces compétences qui font la différence : capacité d’adaptation, aptitude à la prise d’initiative, bon niveau linguistique…

Irlande, Belgique, Espagne, Hongrie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Lituanie, Turquie, Canada, Sénégal… Chaque année nos étudiants explorent des horizons très différents, chaque année, nous accueillons des étudiants de langues et de cultures variées.

Financer son départ

Le financement de la mobilité internationale est facilité par plusieurs dispositifs européens ou régionaux.

ERASMUS+

Le Pôle Sup de La Salle est habilité à percevoir des bourses Erasmus+ pour soutenir les mobilités.

Jeunes à l’international

Le Conseil Régional de Bretagne encourage les initiatives au départ. Nous accompagnons nos étudiants dans leurs démarches de demandes de bourses « Jeunes à l’international ».

O.F.A.J.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) soutient, entre autres, des échanges scolaires, universitaires et des stages professionnel.

A.P.E.L.

L’Association des Parents d’Élèves peut, après étude du dossier, donner le « petit coup de pouce » qui aidera le jeune à financer son départ.