PROJET SOLIDAIRE : LES ÉTUDIANTS DE NDRC EN PRÉPARATION…

21/05/2019

Partager

« Les étudiants de NDRC nous parlent de leur rencontre avec les représentants d’Enfant Du Monde. EDM est une association de solidarité internationale, investie dans les actions menées en faveur des enfants. »

Jacques et Dominique GUERIN sillonnent l’Inde depuis 13 ans. Il partagent avec nous leur amour de ce magnifique pays.

Ils sont principalement partis dans le sud de l’Inde. Ils aident une association qui se nomme « Enfant du Monde » depuis des années. C’est une association française qui a deux vocations ; l’aide à l’adoption et l’aide pour la scolarité des enfants. Cette association travaille dans les pays pauvres et démunis.

Rosario, qui a créé l’association « Rosario » est un avocat, qui, pour changer de condition est devenu chrétien, car il était de la caste des intouchables. Maintenant il gère cette association qui aide les Intouchables.

Pendant leurs voyages, ils vont à la rencontre de nouvelles populations, dans de nouvelles régions et aident plusieurs associations. Jacques et Dominique peuvent donc nous partager leur parcours et leurs contacts. Ensuite, ils nous ont montré une vidéo qu’ils avaient réalisée nous présentant la culture de l’Inde. L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde avec 1 300 000 000 habitants et est sept fois plus grand que la France.

Ce pays possède une culture très forte. La vache est l’animal sacré, il se balade dans les rues tout naturellement, il fait partie du décor. Les habitants mettent les vaches en valeur une fois par an. Quant à l’éléphant, c’est aussi un animal important puisque qu’il bénit les fidèles.

Les indiens vénèrent l’eau qui les purifient. Ils ont de nombreux dieux dont Brahma, Shiva, Vishnu, Durga…

Dans ce pays, les mariages sont arrangés, le père offre sa fille avec une dote. La culture y est forte et représentative de l’Inde.

Le Nord de l’Inde reste, selon Jacques et Dominique plus touristique que le Sud, mais ils ont insisté sur le fait que les indiens sont très accueillants.

Lucie HORAIS – étudiante en BTS NDRC1

Partager